Примеры употребления для herbeux
1. A main gauche, un parc herbeux leur permet d‘aller gambader librement ŕ l‘air.
2. Je n‘ai pas hésité ŕ quitter le football.» Stephan Meier n‘a pas laissé les terrains herbeux par facilité. D‘ailleurs, ŕ cette période, une gloire plus immédiate s‘offre ŕ lui: la lumi';re des défilés de mode.
3. Bricoleur de génie, il a inventé le pi';ge photographique capable de révéler les sc';nes de la faune indienne Willy Boder,, Bangalore Samedi 18 février 2006 La trace dans le sable, fine ligne entourée de marques de courtes pattes, longe le monticule herbeux, puis bifurque ŕ angle droit en direction de la rivi';re.
4. Le commun des mortels, qui n‘a jamais gravi autre chose qu‘un gros caillou herbeux, n‘en saura jamais rien. «Il est allé au–delŕ de ses limites, au–delŕ de l‘infini», poétise Jean Troillet, l‘alpiniste valaisan qui a conquis huit des quatorze redoutables 8000 m de la chaîne asiatique. «Est–ce bien ou non?
5. Ode Billard, Lausanne Mercredi 24 octobre 2007 Peut–on imaginer qu‘un tel site ait été alloué en pleine ville de Lausanne au campus Philip Morris (LT du 25.0'.2007)? 75 423 m2 de terrain herbeux et arborisé dédiés ŕ une construction mégalomaniaque pour un exercice ayant trait au tabac, celui–ci étant de plus en plus banni dans les lieux publics pour cause de nocivité ŕ la santé humaine!